Gérer et aménager votre point de vente

Vous souhaitez développer le potentiel commercial de votre point de vente ? Cette formation vous permettra de valoriser le potentiel commercial d’un point de vente. En alliant théorie et pratique : vous aborderez des techniques de merchandising vous permettant d’optimiser la présentation des produits : l’agencement général et l’ambiance de votre point de vente.

Objectif général de la formation

Gérer et aménager son point de vente est spécialement conçue pour les professionnels du commerce souhaitant optimiser la gestion et l'aménagement de leur point de vente. En seulement 2 jours, vous apprendrez les meilleures techniques pour maximiser l'efficacité de votre point de vente, attirer et fidéliser les clients, et augmenter vos ventes. Notre formateur expérimenté vous guidera à travers les meilleures pratiques comprenant des conseils en matière de merchandising, la gestion des stocks de techniques de vente et d'organisation spatiale. Vous découvrirez comment créer des vitrines attrayantes, organiser votre espace de manière logique et intuitive, et stimuler les ventes grâce à une mise en avant optimisée des produits. L'objectif est d'apprendre les différentes techniques pour développer son chiffre d'affaires et maximiser ses ventes. Ne laire point de vente au hasard, prenez le contrôle de votre succès et transformez votre espace en une véritable locomotive commerciale grâce à notre formation spécialisée.

Tarif

750 €

Nombre de stagiaires

1 à 8 personnes.

Type de formation

Inter, intra entreprise ou à distance (synchrone).

Programme détaillé

Partie 1 : Introduction aux Techniques de Marchandisage Organisationnel

  • Application des Principes de Marchandisage Organisationnel
  • Application des normes de marchandisage organisationnel pour optimiser l’agencement de l’espace.
  • Visualisation des points d’entrée, des flux de circulation et des zones à fort/faible affluence.
  • Sélection de mises en scène et d’organisation du mobilier pour créer une atmosphère théâtrale et mettre en valeur l’offre.
  • Création d’une séquence logique d’agencement des différents univers (zoning).
  • Analyse des aspects positifs et négatifs des rayons.

Parie 2 : Marchandisage de Gestion

  • Application des règles de présentation et de théâtralisation pour une gestion optimale de l’espace.
  • Optimisation de la gestion des linéaires pour maximiser l’exposition des produits.

Partie 3 : Marchandisage et séduction

  • Analyse des techniques de valorisation des produits pour accroître leur attrait.
  • Développement d’une stratégie de cross-merchandising pour encourager les achats complémentaires.
  • Intégration du numérique dans le point de vente pour enrichir l’expérience client (phygitalisation).

Objectifs pédagogiques

  • Différencier front office et back-office.
  • Faire vivre une expérience client unique.
  • Favoriser la fidélisation.
  • Mise en œuvre des règles de marchandisages.
  • Maximiser l’efficacité de votre point de vente.
  • Développer votre chiffre d’affaires et accroître vos ventes.
  • Optimiser la mise en avant de vos produits.

Public cible

Toutes personnes qui souhaitent développer des compétences en techniques de marchandisage et en aménagement du point de vente.

Pré-requis et niveau d'entrée

Des échanges préalables avec le Responsable d'ingénierie pédagogique permettront d'expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.

Modalités d'évaluation

  • Évaluer les compétences transmises.
  • Évaluer le ressenti à chaud des apprenants.
  • Transmettre une attestation de formation.

Modalités d'accès à la formation

Taux de satisfaction

0%

Taux de recommandation

0%

Nombre de stagiaires formés

La mise à jour des indicateurs est effectuée chaque 31 janvier.

Vous souhaitez suivre cette formation ?

Ne manquez pas l'opportunité de développer vos compétences professionnelles et d'avancer dans votre carrière. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus et vous inscrire. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre parcours.

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