Êtes-vous prêt à devenir le leader capable de motiver et d’engager votre équipe, que ce soit en présentiel ou en télétravail ? Notre formation spécialisée vous fournit les compétences essentielles pour superviser efficacement vos collaborateurs, en abordant les défis spécifiques de la gestion à distance. Rejoignez-nous pour apprendre les stratégies de communication, de gestion du temps et d’utilisation des outils collaboratifs qui garantiront le succès de votre équipe, ou qu’elle soit.
Animer et motiver une équipe de travail en entreprise ou en télétravail
- 14 heures - 7 heures/journée.
Objectif général de la formation
La formation "Animer et motiver une équipe de travail" offre aux participants les compétences clés pour superviser efficacement des équipes. Elle aborde les stratégies de communication, la gestion du temps et les outils collaboratifs essentiels. Les participants apprendront à motiver et engager leur équipe à travers des canaux physiques ou virtuels, à déléguer de manière efficace et à résoudre les défis spécifiques liés au travail en présentiel et à distance. Des aspects tels que la confiance, la transparence et le suivi des performances seront également explorés pour garantir les succès de la gestion à distance. Des études de cas et des exercices pratiques seront intégrés pour renforcer la compréhension et faciliter une mise en œuvre réussie dans le contexte professionnel. L'objectif est de former des manageurs capables d'accompagner, de former et de motiver son équipe en présentiel et à distance.
Tarif
750 €
Nombre de stagiaires
1 à 8 personnes.
Type de formation
Inter, intra entreprise ou à distance (synchrone).
Programme détaillé
Développer sa posture de manager
- Le leadership au service du manager.
- Comprendre ce qui se passe au sein de l’équipe en leadership et autorité.
Motiver son équipe
- Communication en situation de management.
- Utiliser les principaux outils de communications en situation de management.
- Gestion des situations difficiles.
- Organiser le passage des consignes en collaborateurs et gérer les priorités.
- Accompagner l’évolution des compétences collectives et individuelles.
- Clarifier et cadrer les missions des collaborateurs
- Les entretiens comme outils de management
- Définir les plans de progrès individuels.
- Adapter son management au groupe de collaborateurs.
- Savoir gérer à la fois ses fonctions opérationnelles et ses fonctions de manager.
Les styles de management
- Mise en œuvre de réunions comme outil de management.
- Comprendre l’importance des réunions sur l’efficacité de l’équipe.
- Savoir gérer la durée d’une réunion.
- Préparer la réunion (élément essentiel).
- Animer une réunion et mise place d’un compte rendu.
Objectifs pédagogiques
- Concevoir les actions de communication à mettre en œuvre.
- Créer et gérer les contenus et supports de communication.
- Animer et motiver une équipe de collaborateur.
- Pratiquer l’écoute active, l’empathie et l’assertivité.
- Évaluer l’efficience de la communication et des retombées des actions mises en œuvre.
Public cible
Toutes personnes qui souhaitent faire certifier ses compétences en management, manager et personnel d’encadrement exerçant une fonction managériale, chef d’entreprise (TPE, PME).
Pré-requis et niveau d'entrée
Des échanges préalables permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
Modalités d'évaluation
- Positionnement à l’entrée.
- Évaluation des acquis : exercices réalisés par chaque stagiaire.
- Évaluation à chaud et à froid de la satisfaction client.
- Suivre la formation assidument et avec sérieux.
Modalités d'accès à la formation
Taux de satisfaction
0%
Taux de recommandation
0%
Nombre de stagiaires formés
La mise à jour des indicateurs est effectuée chaque 31 janvier.
Vous souhaitez suivre cette formation ?
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