Vous souhaitez accroître votre chiffre d’affaires et augmenter la fidélisation client ? Cette formation vous permettra d’acquérir toutes les compétences nécessaires pour faciliter le placement de produits et générer des ventes additionnelles dans le cadre de la satisfaction client.
Maîtrise de la négociation commerciale
- 14 heures - 7 heures/journée.
Objectif général de la formation
Notre formation "Maîtrise de la Négociation Commerciale" vise à renforcer les compétences des professionnels dans ce domaine et à obtenir des résultats exceptionnels. En seulement deux jours, vous découvrirez les meilleures pratiques pour préparer, mener et conclure avec succès une négociation. Grâce à l'utilisation de techniques avancées de communication, de persuasion et de résolution de conflits, vous serez en mesure de créer des accords mutuellement bénéfiques, de fidéliser votre clientèle et d'accroître votre chiffre d'affaires. Notre formateur expérimenté vous accompagnera à travers des exercices pratiques, des études de cas concrets et des mises en situation, vous permettant ainsi d'acquérir des compétences tangibles et directement applicables dans votre pratique professionnelle. L'objectif est de développer une approche de négociation gagnant-gagnant, où toutes les parties impliquées en sortent gagnantes.
Tarif
750 €
Nombre de stagiaires
1 à 8 personnes.
Type de formation
Inter, intra entreprise ou à distance (synchrone).
Programme détaillé
La préparation physique et psychologique avant la négociation
- Préparer les outils d’aide à la vente
- Se remettre en question et se poser les bonnes questions
- Se fixer des objectifs SMART
- Se connaître ou reconnaître la typologie de son client
- Apprendre à communiquer et à travailler l’écoute active « verbale et non verbale »
- Pratiquer l’empathie et s’adapter à son interlocuteur
Négocier avec plusieurs interlocuteurs
- Gérer ses émotions et son stress
- Apprendre à créer un environnement favorable aux échanges
- Rechercher les besoins, les valoriser et apporter une solution complète
- Préparer le plan de réponse aux objections
- Mise en œuvre des fondamentaux de la négociation
Les enjeux de la négociation
- Mener efficacement l’entretien de négociation face au client
- Savoir argumenter et faire face aux demandes non acceptables
- Apprendre et se préparer à traiter les objections
- Présenter le prix et défendre ses marges
- Conclure la vente en appliquant les techniques
- Identifier à quel moment conclure la vente
- Suivre et fidéliser le client
Objectifs pédagogiques
- Prendre conscience de l’importance de l’approche commerciale
- Mettre en avant l’importance du comportemental commercial
- Travailler l’écoute active du client pour être en phase avec lui
- Chercher à convaincre le client en identifiant et valorisant les points de convergence
- Valoriser les services de son entreprise
- S’approprier les techniques spécifiques de réponse à l’objection
Public cible
Toutes personnes qui souhaitent développer des compétences en négociation commerciale.
Pré-requis et niveau d'entrée
Des échanges préalables avec le Responsable d’ingénierie pédagogique permettront d’expliquer le dispositif, de valider le projet du participant et de construire son parcours de formation.
Modalités d'évaluation
- Évaluer les compétences transmises à l’aide d’un quiz.
- Évaluer le ressenti à chaud des apprenants.
- Transmettre une attestation de formation.
Modalités d'accès à la formation
Taux de satisfaction
0%
Taux de recommandation
0%
Nombre de stagiaires formés
La mise à jour des indicateurs est effectuée chaque 31 janvier.
Vous souhaitez suivre cette formation ?
Ne manquez pas l'opportunité de développer vos compétences professionnelles et d'avancer dans votre carrière. Contactez-nous dès aujourd'hui pour en savoir plus et vous inscrire. Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions et vous accompagner dans votre parcours.